+33 (0)3 44 29 48 94 contact@linguacommunicators.com
France United Kingdom Deutschland

Oui, c’est vrai. Ecrire ce premier blog m’a pris beaucoup plus de temps que prévu. Et ceci pour la simple raison que ce n’est pas chose facile de fonder une entreprise.

MAIS TOUT D’ABORD JE ME PRÉSENTE…

Je m’appelle Alexandra Schieren et j’ai fondé mon entreprise il y a un an. Pourquoi? En bref, parce que je voulais combiner mes deux principales compétences professionnelles: la communication et les langues.

J’ai utilisé ces atouts pendant de nombreuses années : par exemple comme porte parole de la Fédération Internationale de l’Automobile ou comme Responsable Communication Formule 1 pour une multinationale, productrice de pneus. J’étais responsable de l’organisation média de toutes les courses de Formule 1 durant plusieurs années, j’ai eu des échanges avec une multitude de journalistes, j’ai formé des managers à s’adresser à ces derniers et j’ai eu le privilège de voyager dans le monde entier pendant que j’exerçais ces métiers.

POURQUOI UNE NOUVELLE CARRIÈRE ? QU’EST-CE QUI N’ALLAIT PAS AVEC L’ANCIENNE ?

Pourquoi avoir arrêté, vous voulez le savoir ? Pour deux raisons en fait. La première était tout simplement que je ne voulais plus faire chaque année l’équivalent de quatre fois le tour du monde et passer six mois dans des hôtels. Ça a l’air glamoureux, mais je vous assure, ça l’est beaucoup moins qu’on puisse le penser. Et l’autre raison ? Vous voyez, j’ai eu l’impression de ‘déjà vu’ après plus de 15 ans et environ 250 courses dans de différentes catégories du sport automobile. J’avais travaillé pour une équipe, une agence de communication internationale, une fédération sportive et une multinationale, sponsor de la Formule 1. J’avais vu tous les côtés de l’industrie et j’avais appris énormément de choses sur la communication ainsi que sur les relations presse et publiques à un niveau international. Donc, je pouvais continuer ainsi jusqu’à la retraite ou sauter le pas et fonder ma propre structure professionnelle. J’ai choisi la deuxième option : Lingua Communicators était née.

AVEZ-VOUS UN PROBLÈME QUE JE PUISSE RÉSOUDRE ?

L’idée est simple. J’aide des entreprises à vendre plus auprès d’une clientèle internationale en France ou à l’étranger. Afin d’atteindre ce but, les canaux de communication de l’entreprise sont choisis selon le(s) marché(s) sélectionné(s) et sont ensuite adapté(s) à la langue et la culture appropriées. Ceci peut se passer par le biais d’un site web traduit d’une manière professionnelle, d’une plaquette multilingue, d’une campagne sur les réseaux sociaux dans la langue du marché choisi ou de la mise en place et de la gestion de relations presse internationales. Je propose également des formations sur mesure en anglais et allemand ou encore des services d’interprétariat lors des événements internationaux de toutes sortes. Pour y arriver j’ai l’aide de professionnels partout dans le monde, ce qui fait que je peux proposer mes différents services quand le client en a besoin, et seulement dans ce cas. Ceci a l’avantage de réduire mes frais généraux et par conséquent, je peux vous proposer des prix compétitifs.

VOUS VOULEZ EN SAVOIR PLUS ?

Dans ce blog je vais parler de sujets variés : des conseils sur la manière de communiquer sur des marchés étrangers, comment s’approprier les relations publiques si vous êtes une TPE ou PME, les pièges de la traduction, des anecdotes de la Formule 1 et du sport automobile, un monde parfois un peu étrange…

Mais surtout, bienvenue chez Lingua Communicators – où la communication est « littéralement » un langage.

Bien à vous,
Alexandra Schieren

Lingua Communicators
Lingua Communicators
Bonjour, je m’appelle Alexandra Schieren. Je suis très contente que vous soyez là. Ma mission est de vous aider, TPE et PME, à trouver de bons supports de communication et les bons mots pour garder vos clients actuels et en trouver de nouveaux.
Inscrivez-vous à ma newsletter

Inscrivez-vous à ma newsletter

Interessé par les langues et la communication?

Restez informés!

Votre inscription est validée!